Ayant dit un jour à madame de me donner toutes ses huiles usagées, elle m'a généreusement fait don de ses fonds de tiroir, sous la forme de 4 bouteilles de vieille huile (à l'écrit ça passe, mais essayez de le dire à voix haute, pour voir !).
Le lot comprenait 2 bouteilles d'huile de lin (yes, on va la faire bouillir pour la rendre plus siccative) et 2 d'huile de sésame. Mis à part que c'est très bon en cuisine, je ne sais pas si je peux m'en servir dans l'atelier. Google ne m'a pas donné satisfaction, donc je me tourne vers vous : avez-vous déjà utilisé (ou entendu en parler) de l'huile de sésame ? La principale utilisation que je vois serait en finition, mais pourquoi pas aussi pour protéger les outils ?
Je suis preneur de vos retours, promis je vais essayer de mon côté sur une chute et un vieil outil et je vous tiens au courant.
Avec du citron vert et de la sauce de soja c'est ma cure de jouvence.
Pour le bois j'ai peur que ça rancisse.
Malheureusement je suis du meme avis que Oak , et l'odeur forte de cette huile si agréable quand elle est associée à un wok deviendrait écoeurante si elle provient d'un tiroir ou d'une armoire (surtout une fois rance).
Je reconnais que c'est un peu ma crainte, d'où la question !