Bonjour,
On me demande de fabriquer une caisse maritime pour le transport d'un piano quart de queue.
Il s'agit d'un Yamaha G1. Il fait 160 par 148cm et pèse 350kg.
Avez vous des préconisations pour ce type de fabrication?
Il faut bien entendu que le bois soit conforme à la norme NIMP 15.
Comment être sûr que le piano ne bouge pas dans le transport?
Merci pour votre aide.
Bien à vous,
Claude
3 réponses
middlefordpian...light-Case.html
bon pour avoir une idée de se qui se fait en chine pour ce genre de demande hein
aucune idée de l'intérêt et l'état du piano a l'arrivée
il y a des boites spécialisées dans le transport, j'ai été assez impressionné de voir ca : le type arrive avec une chenille commandée, lève un bras qui soutient le flanc, dévisse deux pieds, bascule automatique a la verticale, dévisse l'autre pied, reste sur la chenille pour passer les marches, monter sur la rampe dans le combi , tout automatique et sécure
Déménager un piano à l'étranger, surtout par transport maritime coûte une fortune, souvent plus que la valeur du piano.
Un Yamaha G1 d'occasion coute entre 5000 et 8000 €. Ce n'est pas un piano d'exception. Il faut bien réfléchir et se demander si cela ne vaut pas le coup de revendre celui-ci et d'en racheter un autre à l'arrivée.
Le transport maritime de piano est une opération très complexe, et réalisée par des professionnels spécialisés, qui d'habitude, procurent la caisse, car ils savent exactement ce qu'il faut. De toute façon, les assureurs vont mettre leur long nez dedans, et au moindre écart par rapport aux normes, cela risque de faire très mal.
Si tu poses ce genre de question, c'est que tu n'as jamais fait. Je crois que vu le risque, je passerais la main.
Et bien j'aurai appris quelque chose, la NIMP15 ça rigole pas.