Salut à tous,
Je suis débutant et ai déjà réalisé quelques petits projets, rien d'extraordinaire mais plus j'ai fais, plus je me rends compte que je fonce un peu tête baissée et que dès fois, quelques minutes de réflexion supplémentaires m'auraient été bien utiles ;)
Aujourd'hui, je souhaiterai m'attaquer à plus conséquent en réalisant un placard dans ma salle de bain. Point de vue dimensions, un placard en sous-pente, de 60cm de profondeur environ, 190 au plus haut, 110cm de large.
Du coup, je me tourne vers vous car j'imagine qu'il y a quand même plusieurs contraintes à prendre en compte, notamment du fait de l'humidité de la pièce ? Bref, avant de m'attaquer aux plans, à quoi dois-je penser ?
2 réponses
Dans un milieu humide il est préférable que le mobilier
- soit suspendu.
- Soit sur un socle insensible à l'humidité.
Pour cette dernière des matériaux tels le QBOARD peuvent rendre service. leur mise en œuvre appropriée préserve le dit mobilier d'éventuelles inondations, des assauts de la serpillère et des produits lessiviels.
Bonjour,
il y a de la matière à réflexion dans les créations de salle de bains.
On peut même chercher différents types de finition, huile, par exemple
Avant toute menuiserie, je pense à l'accessibilité de la plomberie. Un domaine que je déteste, alors si en plus c'est inaccessible
Sur la plomberie, je suis tranquille, rien ne passe derrière ou en dessous.