Greg0106

Construction d'un brise vue

Bonjour à tous,

Je sollicite encore une fois votre aide précieuse 🙂

J'aimerais construire un panneau avec des planches positionnées verticalement (dimensions du panneau 2,4m de largeur et de 2,4m de hauteur).

L'idée est de créer un petit brise vue.

La travail final ressemblerait à la photo jointe.

Quelles planches pourrai-je utiliser ?

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci pour votre aide 🙏

Greg0106

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

Amaury74
( Modifié )

Acacias, mélèze, Douglas.
Ce sont les 3 essences que j’utilise chez mes clients.

Après attention à ton PLU car il y a pas mal de réglementation concernant ce type de brise vue.
Par chez moi, le clair-voie est obligatoire et déclaration de travaux obligatoire voir permis de construire suivant le lieu

Mis à jour
Marco2b
Je suis d'accord

Bonjour
Et aussi la zone de vent !

jmarcp

Bonjour, il faut également prendre en compte le coût régulier des éventuels produits de protection pour du bois placé à l'extérieur. Il y a quelques années, j'ai décidé de remplacer la clôture brise-vue d'une école par des planches en composite, tellement le coût d'entretien était élevé (produit + personnel)

glaude

Avec une telle disposition, tu vas avoir une prise au vent importante. Une disposition en claire voie serait certainement moins risquée. De mon coté je m'orienterai vers les résineux qui restent bien plus rectilignes que le robinier et surtout plus accessible, plus imprégnable également.