Quelques photos de la réalisation d'une salle de bain dans une ancienne ferme de montagne en Haute-Loire. Le plancher de l'étage venant juste d'être rénové, la salle de bain avec un WC attenant est alors une création intégrale.
- Plancher en pin de 27 mm
- Bardage murs et plafond en vieux bois de 20 mm
- Porte "à l'ancienne" en double bardage, clous et ferronnerie XIXe
- encadrement des miroirs en Frêne
- entourage baignoire en carreaux de travertin "rustique". Vasques également en travertin
- plan de travail du meuble salle de bain en zinc vitrifié
Autres créations de
JCArdechois
Discussions
Beau chantier, bravo ! Mais qu'est-ce que le zinc vitrifié, je ne connais pas ?
Bonjour magnifique travail en se sent déjà au chaud.
Ça change de l'aspect glacial du Rubio .....Mais chacun ses goûts...... perso j'adore
Merci ! Pour le zinc la vitrification a été faite par une entreprise qui travaille beaucoup avec des produits à base de résine. J'avais fait un test avant la pose sur une chute, et même l'eau peut laisser des traces. Pour de la déco dans une salle d'eau, cela aurait fait un peu…"tâche". Le résultat est quasiment invisible et le plan de travail bien protégé.
Magnifique !!!
quelques questions sur le lambris : comment est-il fait et comment est-il posé ?
Merci ! En fait ce ne sont pas des lambris, c'est un bardage, un peu comme on en fait dans les chalets des Alpes. c'était un vieux stock d'avivé de pin "oublié" chez un négociant que j'avais racheté dans l'idée de le proposer justement dans le cadre d'un projet comme celui-ci. La pose a été réalisé sur une armature en bois classique (lisses, montants et entretoises) sur les deux faces, ce qui a l'avantage de permettre le passage dans la cloison du câblage électrique et des alimentations d'eau (sans raccords à l'intérieur de la cloison). Assemblage cloué ou visserie inox pour les endroits proches des points d'eau. Un assemblage par rainure et languette a été envisagé mais rejeté par crainte de réactions importantes du bois dans une pièce chaude et humide.
merci pour les précisions , j'ai justement un projet de lambris que je voudrais assez ressemblant à celui-ci qui me plait vraiment beaucoup.
Du coup si il n'y a pas de rainures languettes il y a un jour entre les lames ? ce n'est pas une critique c'est juste pour bien comprendre , il est bien évident que l'esthétique générale tient beaucoup à ces espaces entre les lames.
Toutes les lames ont été recoupées en portant une attention particulière à l'equerrage et au parallélisme des champs, ce qui réduit considérablement, sans les éliminer complètement les jours entre les lames. L'esthétique est conservé sans risque de jour dans la cloison qui double et isolé.
C'est chouette! Mais l'eau sur le plancher, il ne doit pas aimer?
C'est exact, c'est pour çà qu'il a été traité avec un vitrificateur. Par ailleurs, j'ai également utilisé du silicone pour étancher quelques endroit ou les lames s'étaient légèrement écartées.
Le chantier est terminé depuis quelques semaines et je suis repassé voir le Week end dernier. Depuis la mise en service de la salle de bain… rien à signaler, ni fuite, ni infiltration et pour l'instant aucune réaction du bois des cloisons.