Premier projet du confinement : petite tablette avec un reste de lambourde en chêne.
Vu qu'elle était toute fissuré, j'ai mis 3 papillons, en hêtre, un peu étroit au milieu peut être.
Première utilisation pour moi de ciseaux à bois.
Pour la finition il me restait du vernis pour parquet avec du durcisseur au polyuréthane.
Fixation avec des équerres invisibles acheté chez Amazon.
Discussions
Joli !
La fente, c'est fait pour perdre ses boucles d'oreilles dedans ?
C'est le risque, c'est plutôt recommandé de mettre des crèmes ou autre pots dessus.
Bonjour,
Je pense que le fil ( la direction générale des fibres) de tes papillons aurait dû être perpendiculaire au fil de ta tablette.
Si la fente s'élargit elle va créer une traction perpendiculaire au fil du papillon. Dans cette direction le bois possède très peu de résistance.
Bonne journée,
AD
Assez d'accord, j'étais en train de me faire la même réflexion... peut être les as tu juste emboîté, auquel cas tu pourrais les remplacer sans trop de dommage ? Ou bien simplement attendre de voir si le temps nous fait mentir....J'aime bien l'idée des papillons pour "maintenir" la fente, le mélange du brut et de l'assemblage c'est un truc qui me parle, mais c'est vrai que c'est risqué à long terme
Je plussois, pour le sens du fil des papillons.
Effectivement je n'y ai pas prêté attention. C'est bon à savoir pour la prochaine fois.
Très belle réalisation ! Et bien pour une 1ère fois aux ciseaux. Nous avons une similitude de goût, tu pourras le voir en allant sur ma page "DUCOPEAU". Détails papillons bon à savoir pour la prochaine fois mais TRES joli malgré les commentaires (toujours bons à prendre). Continues comme ça !
Très belle réalisation. J'adore ce style. Tu peux allez voir mes humbles ouvrages chez "DUCOPEAU". il y a des similitudes de goûts. Continues !