Ce petit meuble nous a sauté aux yeux, au fonds d'un vide-grenier, il y a 2 ou 3 ans. A 5 euros, il n'y avait pas à hésiter.
Il lui manquait le dessus.
J'aurais bien fait une belle plaque de bois de noyer, ou de bois exotique, mais je n'en avais plus sous la main... J'ai donc récupéré un restant de plateau de chêne abouté de chez le brico du coin, et mis deux bandes en tilleul sur les cotés.
Tout simple, ce n'est pas de la grande menuiserie, mais cela lui donne un look que j'aime bien.
J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire, j'ai croisé les fils du plateau et des bandes de tilleul, simplement collées en bout. 2 ans après, placé à coté d'un radiateur, rien n'a bougé...
Le meuble ne sera pas plus nettoyé que cela (il y a de la rouille, tant mieux), nous aimons bien le vintage dans son jus...
Discussions
hello belle trouvaille ,sympas avec le dessus en bois refait. J'ai quelques objets de ce genre chinés aussi et j'en avais jamais vu version meuble .
A priori c’était la marque CERA dans les années 40/50 ils ont fait beaucoup de déclinaisons d'articles de cuisine et salle de bain sur ce concept alu/chrome et faïence et se marie bien avec les meubles Mado de l'époque ou l'on construisait de qualité !
quelques exemples ci dessous chez bay
ebay.fr/itm/AN...HkAAOSwo2dbmNLb
ebay.fr/itm/AN...psAAOSw-mZZeMSX
Ah merci Sylvain, tu es une vraie encyclopédie!
non un peu broc , quand on aime ...........
Oui très sympa ce meuble! Merci du partage! Merci Sylvain pour tes précisions!
Merci Philippe!
pas de quoi !!
Kentaro Salut, j'aime vraiment ça.
J'adore tout ce qui est la récupération et le recyclage des meubles, mais manque la photo avant, juste pour que vous puissiez voir quel genre de travail a eu lieu. Avant/Apres.
Merci! En fait, il n'y a pas beaucoup de différence entre l'Avant et l'Après... à part le plateau en bois. je suis un adepte de la rénovation minimaliste. Moins on en fait, mieux c'est. Il faut garder le poids des ans, les usures, la rouille... J'ai horreur des trucs remis à neuf qui brillent, où on voit que le seul plaisir du rénovateur, cela a été de montrer et d'affirmer qu'il existe, et qu'il a mis son pipi dessus... ;)
Kentaro "cela a été de montrer et d'affirmer qu'il existe, et qu'il a mis son pipi dessus... ;)"
C'est bon pour la rouille...
Tu sais quoi, je re-regardais ton joli meuble et je me suis dis que vu comme tu es précis, tu pourrais faire un plateau en deux essences, l'une claire et l'autre sombre, et reproduire en bois le même dessin que le carrelage mais en inversé pour donner du style: les grands carrés en sombre et les petits à 45 degrés en clair. Tu joues par exemple sur le fil du bois pour différencier la grands carrés. Juste une idée en passant.
Bonne idée ça! Bon, à rajouter à ma To Do List...
Jolie rénovation. par contre je ne comprends pas ton histoire de fil croisés entre le plateau et les flans???? tu peux pas faire autrement??????
Si, mais c'est tout bêtement que j'avais fait à la va-vite... ;)
Kentaro Non ce que je voulais dire c'est que si tu mets un "flan" il est forcement avec les fibres perpendiculaires au plateau? Non?
Oui, mais j'aurais du le fixer autrement qu'en le collant simplement...