Voila l'établi que j'ai réalisé pour mon entreprise. il est réaliser en frêne et sera le mien jusqu'à la fin de mon apprentissage.
Il n'est pas encore tout à fait terminer, il manque les portes de placards sur la partie droite.
Pour ceux que serait intéressé, je vais également faire un pas à pas afin de détailler toutes les étapes de la réalisation.
Discussions
Belle ouvrage Mathieu, maintenant tu as ton propre établi ^^
Le pied de la presse incliné et l’assemblage de celui ci avec le plateau... deux options que je valide, mais cela n'étonnera personne.
Penses tu lui mettre une presse rapide en bout?
non ce n'est pas prévu
Du beau travail, fait pour durer longtemps et t'aider à réaliser plein de jolis projets!
Je vais de ce pas vers le pas à pas!! ;o)
Très belle réalisation.
Pourrais m'expliquer ce qu'apporte d'incliner la presse ? Je ne vois pas bien.
Sinon bravo pour le pas à pas également : beaucoup de temps passé, les explications sont très claires, merci.
je connaissais la presse inclinée....la vis de serrage me semble un peu trop haute ...tres bien l'éxistance de la griffe avec la petite encoche pour ses dents .. la fonçure est souvent demontable (ou partiellement ) pour nettoyage copeaux et sciure ...quel avantages mâchoire de presse inclinée ? j'en ai realisé 2 mini pour enfants avec les 2 pieds AR inclinés comme des tréteaux ....l'assemblage queue d'aronde sur plat et chant (de visu indemontable ) est connu : il presente une bonne section à l'effort de cisaillement.... ne pas oublier les 3 trous du valet (dont un à proxi du pied AV droit pour mortaise à la main ...utiliser les vrais signes d'etablissement des bois pas de "5 "pour le plateau ...
pied incliné = epure necessaire .... souvent en hêtre ou orme car le frêne est flexible
Bravo, super travail.