Voici quelques temps, je me suis doté de cette magnifique table de sciage qu'est la Festool precisio CS70. Etant donné le peu de place dont je dispose dans l'atelier, je suis obligé de la déplacer dès que je dois m'en servir et la ranger dans son coin après usage systématiquement ce qui, vu le poids de la bête, commençait à me courir sur les lombaires... M'est donc venue l'idée de ce meuble tout bête muni de roulettes à frein sur lequel la precisio est bien calée et qui en plus, m'offrira du rangement pour les outils dès que j'aurai fait les tiroirs...
J'ai utilisé ici le concept de pieds en 3 parties de Zeloko et j'ai simplement laissé plus longues les 2 pièces de bois biseautées à 45° pour faire un arrêt aux 4 pieds de la precisio. Le reste est très basique, bois de récup dans les chûtes de mon lit de bébé en hêtre, contre plaqué de 15mm pour les panneaux latéraux, assemblage à la domino.
Discussions
Je ne savais pas que Festool faisait une table de sciage...
Tu vas voir, un support sur roulette pour ce genre de bête, quand on a un petit atelier, c'est super pratique ! Surtout quand il y aura les tiroirs : 0 place perdue.
Ils en font même plusieurs, Un module CMS dans lequel vient s'adapter la TS 55 ou 75 et deux scies stationnaires, les precisio CS 50 et 70 (la mienne).
belle bête cette machine, et le meuble est sympa.