Placards à placer dans un renfoncement et qui sont complétés par des tringles sur la partie gauche.
Deux tiroirs ouverture totale 600 mm, pas encore de "belle" façade car on ne sait pas encore quel sera le thème : est-ce qu'elles seront peintes, en bois "naturel" ? Et pour les portes c'est aussi en projet mais il a fallu faire fonctionnel assez rapidement, pour le beau on verra dans un second temps.
J'ai fabriqué deux fois la même chose mais pas en même temps, comme ça j'ai appris lors du premier et appliqué lors du second.
C'est du CP peuplier 18 mm (complété avec du CP Okoumé, pas grave ce sera peint), assemblé aux lamello.
Au départ je n'avais pas vraiment prévu de fond (papier peint dans le fond du placard) mais j'ai été obligé d'en ajouter un pour l'équerrage mais pas sur toute la hauteur (1200 mm en partant du bas, une largeur de panneau).
Evidemment diront les anciens, mais je voulais tester sans pour me faire une idée car comme le placard est dans un renfoncement je me suis dit que j'allais pouvoir le "tenir" entre les murs. En pratique sur plus de 2 mètres de hauteur il vaut mieux en prévoir un dès le départ. C'est chose faite pour la deuxième version avec une feuillure pour y accueillir un CP de 10 mm.
Les chants sont habillés avec une baguette achetée dans le commerce et collée à la néoprène.
Ils sont posés sur un socle dont la réalisation n'a pas fait l'objet de photo.
Tiroirs en CP 15 mm, fond en 12 mm, assemblés en feuillure et uniquement collés
mars 2022
Discussions
Bravo Pierre!