Seconde création réalisée pendant mon apprentissage en entreprise de rénovation.
Tabouret "Racines" réalisé à partir d'anciens cadres de fenêtres et de portes.
Corroyage du bois et assemblage collé pour constituer un latté qui est ensuite assemblé par "Dominos" Festool pour constituer l'arche.
Le motif sur les côté est tracé, défoncé puis sculpté à la flamme (petit brûleur). Les faces sont ensuite re-poncées pour renforcer le contraste bois brûlé/bois brut.
Discussions
Superbe!
Vraiment géniales ces réalisations !
L'idée du surcycle (connaissais pas le terme) est top et la gravure a la flamme c'est super aussi !
Le PVC a cet avantage qu'il nous redonne du bois a travailler
Héhé, on peut voir ça comme ça!
Très joli ! C'est quoi la nuance recyclé/surcyclé ?
Le recyclage serait de transformer ces anciens cadres de fenêtres en copeaux/pellets (retour au matériau source) pour en faire du panneau ou le brûler (Idem pour le verre des bouteilles qui est concassé puis fondu pour redevenir du verre).
Là en surcyclage c'est utiliser l'état de transformation actuel du bois (sections, profils, usinages existants, patine, fonctionnalités integrées...) et poursuivre sa transformation vers une nouvelle utilisation/esthétique.
En anglais on dit "upcycling", recycler ce qui est considéré comme un déchet bois vers le haut parce qu'on lui apporte encore une valeur ajoutée.
belle idée, bonne réalisation
Très joli aussi! Et super l'idée d'avoir des déclinaisons sur le même thême. Y a moyen d'avoir un aperçu de la table basse? Elle n'a pas été présentée bien qu'elle semble sympathique elle aussi!
Patience!
Splendide!