C'était ma première création en bois sur-cyclé lorsque j'étais encore apprenti dans une entreprise de menuiserie qui faisait beaucoup de chantiers de rénovation.
Ce tabouret est réalisé en plusieurs essences issues de cadres de portes et fenêtres déposées pour être remplacées par des menuiseries PVC: sapin, mélèze, chêne, sipo,...
A partir d'un gabarit de découpe basé sur le profil du tabouret j'ai réalisé des paires collées en recouvrement puis les ai affleurées au profil à la défonceuse.
Les paires sont ensuite collées entre-elles pour constituer le tabouret qui peut être beaucoup plus long pour constituer un grand "mille-pattes" banc.
Discussions
J'adore cette série de meubles.
...et ça n'est que le début!
Z'aime beaucoup ce genre de choses!!
Merci, moi tes créas sont tout à fait dans le genre de projets que je pensais faire mais n'ai pas pris le temps de réaliser (machines à billes, gabarits d'enfer, automates...). Top! D'ailleurs je me suis abonné à ton compte!
Pierrot Si cela peut te donner des idées...
tabouret de couturière ou marche pied ! belle trouvaille
Joli! Il y a une raison particulière pour que l'angle de tes pieds soient repris lorsque la pièce est montée, plutôt que démontée?
Tu proposes de recouper le dessous avant collage c'est ça? Je pense qu'il y aurait toujours à retoucher du fait du positionnement pas super précis au collage? Ou alors se servir du dessous des pieds comme surface de réf. lors du collage => il ne resterait plus qu'à reponcer les faces du tabouret. Ca peut être bien oui.
Superbe!
pas prêt de bouger celui la ! joli comme tout