L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Mes témoignages de formation
Les Aliziers
aucun

malheureusement, je rejoins les deux derniers témoignages.
après un premier mail de contact via leur site en avril 2022 resté sans réponse, j'ai téléphoné en octobre 2022. la communication est succincte, un dossier m'est envoyé par mail. étant loin, je demande a essayer si possible de regrouper les sessions pour limiter les voyages. on me propose un début de formation en juin 2023 en 3 session pour 4 semaines de formation (j'économise juste un voyage). je les contacte car cela fait tard: on me propose 4 sessions d'une semaine entre janvier et début mai.
je vais passer assez rapidement sur les mails soi disant non reçus par la secrétaire ainsi que ses nombreuses incompréhensions de mes demandes, toute ses ignorances sur le fonctionnement du cpf ou de pole emploi et sa facilité dans son cadres professionnel à prendre la mouche ou se sentir agressée. je préfère me féliciter de ma formation en tournage que j'ai trouvée bonne et bien menée par un formateur intéressant et pédagogue.
c'est après que ça se gâte: dès le départ, j'ai vérifié la possibilité de passer le CAP tourneur sur bois. la secrétaire m'a répondu un peu sèchement que comme indiqué sur leur site, il fournissait gracieusement les cours pour les personnes désirant le passer. en juin 2023, lors de ma dernière cession pratique, j'ai demandé à avoir les cours. la secrétaire m'a répondu que pour cette année 2023, c'était trop tard, qu'elle m'inscrirait sur "open class room" à la rentrée mais qu'il fallait qu'elle voit avec le directeur.
en septembre 2023, n'ayant pas de nouvelles, je les recontacte: il m'est répondu que je ne suis pas inscrit sur ce module, que la mention sur le site est une erreur manifeste, qu'ils n'ont pas les cours spécifiques au cap tournage sur bois. quand je dis que la mention sur leur site fait office de contrat, on me dit que je deviens menaçant sans raisons!
après plusieurs relances, finalement, le 24/10/2023, je reçois un mail des aliziers disant que j'allais recevoir un colis avec les cours à ma simple demande. je réponds aussitôt au mail que je suis inscrit au CAP et que je veux les cours (des fois que ma volonté n'aurait pas été claire ☺). le 11/12/23, n'ayant rien reçu, je les recontacte demandant si c'était normal de ne rien avoir reçu: la secrétaire me réponds qu'elle ne sait pas et qu'elle va faire le point avec le directeur.
je vais arrêter le détail: après un dernier contact en avril ou une autre personne que la secrétaire habituelle m'a dit qu'elle se renseignait et me rappelait dans la journée, au jour d’aujourd’hui 05/05/2024, je n'ai toujours aucun cours à travailler pour passer mon CAP à la fin du mois. pour des professionnels de la formation se réclamant comme la plus ancienne école de tournage, je trouve que c'est du foutage de G...e, de la malhonnêteté qui, si je n'avais déjà un diplôme supérieur de la filière bois, pourrait remettre en question mon installation et donc tout le projet futur avec les investissements déjà réalisés.
je n'ai pas réussi a savoir si c'est le secrétariat ou la direction qui posait problèmes mais l’accès et la gestion de ma formations a été catastrophique. sauf pour une formation orienté loisir, le centre est a fuir.

il y a 2 ans  Inscrit
il y a 21 heures  Dernière connexion

Compétences

Non renseigné

Relations

0 collectif
0 abonné

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 trouvaille
0 evènement
0 collection
0 vote défavorable
0 proposition
0 annonce
0 graphisme