L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

65 réponses
lamenuis

j'ai tout lu mais je sais pas qu'elle est la question!

lamenuis

sans plus de précision, au vu du poids du verre, direct dans le montant: c'est comme une cheville sur toute la hauteur

lamenuis

a ce prix, tout fonte, tu prends pas un gros risque. vérifie le filetage en M33 et le cône morse2 pour pouvoir adapter tout les accessoires modernes.

lamenuis

pour verrouiller ton plateau sur ton piétement, tu n'est pas obligé d'encastrer les pieds, tu peux mettre un gros tourillon.

lamenuis

est ce obligatoire que tes étagères pivotent? pour quoi ne pas faire des étagères ou 1/2 étagères sur coulisses qui sortiraient sur 2 voir 3 cotés? le problème de la résistance du CP de 10 ne se pose plus, plus simple à réaliser et ça ne pèserait pas beaucoup plus.

lamenuis

est ce qu'un chariot genre "déplace panneau" pourrait pas faire le job?
diable-manuten...ables-28284.htm
amazon.fr/Pann...é/dp/B0CGJ6T9ZT

lamenuis

une petite recherche sur le site?

juste pour exemple

lamenuis

tout ce que tu ferais avec de l'érable de même dimension

lamenuis

tu as un mandrin qui semble complet avec ses 2 clefs de serrage. les autres mors ne vont pas dessus et il y en a un qui manque: ils vont par 4. il y a peut être un plateau diviseur bidouillé (trous agrandis). un plateau avec les 4 rainures pour fixer ton bois et le tourner en l'air mais que perso je n'utiliserai pas (déplacement possible en cas de déséquilibre). le reste, je ne sais pas.

lamenuis

ça semble être des moisissures: un petit coup de vinaigre avec de l'eau, écarté un peu le meuble du mur pour avoir un peu plus d'air et il n'y paraitra plus .

lamenuis

c'est pas dans ce sens la que ça craint, c'est quand tu met du poids sur une longueur donc, ta section est largement suffisante. pour te convaincre, met le sur quelque chose de solide et tape dessus a la masse, il bougera pas. même avec 2 personne de 100Kg, on est a moins de 25Kg par pied.

par PIERRECH il y a 7 mois
lamenuis

fait une recherche sur "abrasif micro mesh"

lamenuis

je suppose que le contact alimentaire est juste pour ton utilisation personnelle: dans ce cas, très peu de bois ont une toxicité avérée et ils sont connu comme l'if. si c'est pour la vente ou un cadeau, il y a une liste légale: en dehors de celle-la, c'est au fabricant d'apporter la preuve de non toxicité en cas de problème. sauf erreur de ma part, l'olivier ne fait pas parti des bois alimentaires bien qu'utilisé à tour de bras.

lamenuis
( Modifié )

plusieurs l'on dit, c'est une affaire de spécialiste. je consulterai un expert forestier: en fonction de ton sol, de la taille et de l'orientation de la parcelle, de la ressource en eau, ... il te diras ce que tu ne peux pas mettre et ce qu'il préconise. si le but est de faire des roros, il pourra aussi te dire aussi à qu'elles aides tu peux prétendre.
plus qu'une essence de bois, c'est la qualité du bois (ou la qualité à venir) qui fait le prix d'une parcelle

Mis à jour
lamenuis

une sous couche de 2mm sur chape maigre, c'est un peu léger pour absorber les différences. j'y aurais plutôt mis une sous couche genre caoutchouc 5mm et une barre de seuil a dénivellement éventuellement bien que 5mm ne le justifie pas.