est ce qu'un chariot genre "déplace panneau" pourrait pas faire le job?
diable-manuten...ables-28284.htm
amazon.fr/Pann...é/dp/B0CGJ6T9ZT
tu as un mandrin qui semble complet avec ses 2 clefs de serrage. les autres mors ne vont pas dessus et il y en a un qui manque: ils vont par 4. il y a peut être un plateau diviseur bidouillé (trous agrandis). un plateau avec les 4 rainures pour fixer ton bois et le tourner en l'air mais que perso je n'utiliserai pas (déplacement possible en cas de déséquilibre). le reste, je ne sais pas.
je suppose que le contact alimentaire est juste pour ton utilisation personnelle: dans ce cas, très peu de bois ont une toxicité avérée et ils sont connu comme l'if. si c'est pour la vente ou un cadeau, il y a une liste légale: en dehors de celle-la, c'est au fabricant d'apporter la preuve de non toxicité en cas de problème. sauf erreur de ma part, l'olivier ne fait pas parti des bois alimentaires bien qu'utilisé à tour de bras.
plusieurs l'on dit, c'est une affaire de spécialiste. je consulterai un expert forestier: en fonction de ton sol, de la taille et de l'orientation de la parcelle, de la ressource en eau, ... il te diras ce que tu ne peux pas mettre et ce qu'il préconise. si le but est de faire des roros, il pourra aussi te dire aussi à qu'elles aides tu peux prétendre.
plus qu'une essence de bois, c'est la qualité du bois (ou la qualité à venir) qui fait le prix d'une parcelle