Bonjour,
J'imagine que ce genre de question agace tout le monde; je jure sur mes grands dieux avoir suivi toutes les étapes du manuel :)
Quand j'en arrive au réglage longitudinal de la table , si je la met parfaitement alignée avec la table de sortie les fers viennent toucher la table d'entrée.
Aussi , j'ai deux options : soit je fais cela puis la descend jusqu'a ce que cela ne touche plus mais du coup cela me donne une passe minimum à plus de 1.5 mm, ce que je trouve beaucoup, soit je l'incline légèrement... ( l'extrémité de la table vers la bas)
J'espère que c'est clair !
quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ?
4 réponses
Ardennais baaat sylvainlefrancomtois Excellentes nouvelle : mes tables sont réglées !
Il a fallu faire plonger un chouille la table de sortie vers l'arbre (la table de sortie n'est plus parfaitement parrallele a la table de scie mais c'est trois fois rien). Cela a permis de baisser un chouille les fers et de relever le nez de la table d'entrée.
Cest trois actions, au cumulé, ont résolu mon problème.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.
Damien.
hello si les tables de sciage et arrière sont bien réglées c'est très bizarre ?? dans le lien ci dessous il y a rénovation d'une 260 lurem , demande si il y avais des cales spécifiques , et aussi combien a t'il de distance entre les tables !
ici un autres liens intéressant g.barry.pagesp...ucetastuces.htm
Bonjour, peut-être que ta table de sortie est trop haute, ce qui fait que tu dois sortir plus que prévu tes fers sur ton porte-outils afin que ceux-ci s'alignent avec celle-ci ! Conséquence,tes fers trop ressortis du porte-outils viennent frapper dans les lèvres de la table d'entrée ! Normalement, tu dois pouvoir prendre seulement un dixième par passe si tu le désire. Là, c'est vraiment anormal.
hello est ce une machine d'occasion ? et l'as tu démontée ?
Hello sylvainlefrancomtois , et merci pour ta réponse.
Oui je l'ai achetée d'occase, et non je ne l'ai pas démontee. La position de l'arbre ne semble pas avoir été bricolée...