Salut à tous,
Je suis entrain de dessiner un meuble et je cherche la meilleure façon pour échapper la plinthe afin que le meuble touche le mur.
J'envisage de contourner la plinthe sur les cotés du meuble et d’arrêter le panneau inférieur un peu avant la plinthe. Et je ne souhaite pas que le panneau inférieur soit plus haut que ma plinthe.
Pour que ce soit plus clair voir image représentant l'arrière du meuble :)
PS : ce meuble n'a pas de fond mais tel qu'il est conçu il pourrait.
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci
3 réponses
Voilà une combine que nous utilisions souvent , surtout pour des plinthes large ou stylobates avec moulures complexes , cela permet de limiter la coupe a 45° ou autre ,et d'ajuster un plat plus aisément sur la plus grande hauteur !
Je sais pas si c'est coupe bateau ,mais elle était devenue bateau pour moi et je l'appliquais pratiquement chaque fois !!
Avant de démarrer quoi que ce soit! Il y a lieu de relever précisément Avec trois lattes de bois genre 30X8mm l'angle formé par le sol et le mur. je sais cela parait évident qu'il s'agit d'un angle droit mais le vérifier est souvent une économie.
Pourquoi trois lattes de bois ? Une au sol, une le long du mur (prenant en compte la plinthe)la dernière en hypoténuse.
ce que tu as dessiné est la solution quand la plinthe est déjà là (a la prise de cote, on appelle cela réservation , donc des joues qui dépassent du fond pour l'entaille de plinthe , ou des tuyaux par exemple) )
Me voilà rassurer, merci Sylvain
Slt Sylvain, et dans le cas où tu as la joue basse sur plinthe (que je vais rapporter) sur un mur de pierre du 19éme, et donc grosse déformation, le tabletage sera de toute façons pas bon (plinthe trop fine)?. Je sais pas si je suis clair!
Merci
Soit faire la place pour la plinthe dans le meuble, soit la place pour le meuble dans la plinthe.