Hello tout le monde,
J’ai récupéré une porte en massif qui est toute tachée au niveau du montant côté ouverture.
Du noir en partie basse et comme des éclaboussures d’un produit plutôt transparent.
Je sais pas ce que c’est et d’où cela peut-il bien venir ?
Avez vous une idée ?
Et surtout comment le faire partir ?
4 réponses
A mon sens, cette porte, une fois démontée, a été placée sur chant, comme sur la photo, et a été utilisée comme support. On a projeté dessus un liquide (?), voir les "jiclées" et les traces de coulure. Ensuite, on a essayé d'essuyer avec sans doute un chiffon foncé, qui a déteint. Certaines coulées sont transparentes et non pas été essuyées.
Il suffit de racler tout cela.
Mes deux sous.
Hello (tout seul)...
J'ai eu le problème de ce genre de taches sur une porte en chêne, cette porte d'entrée avait reçu quelques intempéries et après poncage j'ai eu la très très mauvaise idée de la laver pensant retrouver un bois (neuf)... Avec de la lessive St M... donc contenant beaucoup de soude et la tout le bois est devenu noir.
Pour récupérer,j'ai rincé à l'eau (voire eau de pluie) ca a bien éclairci, mais l'acide Oxalique a redonné un bois plus naturel, il faut attendre que ça sèche (très long avoir et avoir de la patience) puis reponser léger pour la fibre.
ATTENTION faites des essais sur des partie non visible, car certains produits font une reaction avec les tanins.
Donc résumer, lavage, acide Oxalique, rinçage, séchage, poncage...
Bon courage...
Cela ressemble a une porte d'atelier qui serait souillee par frottement par un bleu ou combinaison de travail. Essayer de nettoyer avec de la lessive St Marc en eau chaude.
Aucune idée mais ça n'a l'air que superficiel. Un coup de racloir et on n'en parle plus !