Bonjour une question :
Sur mon extension ossature bois. Je dois fixer un tasseau contre chaque solive de plancher classe 3. Le tasseau est epicea classe 3 mais ce dernier a été recoupé en délignage. Est ce qu'on est toujours classe 3 (ou quasi) ? A savoir que je met le coté coupé contre la solive comme cela l'absence de traitement est contre la solive et ne sera plus apparent. Voici un schéma.
A votre avis ça passe?
3 réponses
Bonjour Pierrotb,
Sauf procédé de traitement différent, normalement, lorsque la scierie traite le bois, c'est par immersion complète de celui-ci afin qu'il immunise toute la matière, y compris après découpe.
Ce faisant, il peut y avoir une teinte un peu plus claire au cœur du bois, néanmoins, la protection MINIMUM garantie doit être identique sur l'ensemble de la pièce...
Je me souviens de ce que m'avait confié, il y a quelques années de ça, un technicien de maintenance qui bossait à l'époque dans la scierie du groupe Fruitier dans le Morvan et qui m'avait dit que la Volosite, le fongicide qu'ils utilisaient pour traiter le bois à ce moment-là, il suffisait d'un litre pur dans la nature pour polluer 2km de bras de rivière pendant 50 ans tellement c'était robuste comme produit (il avait d'ailleurs ajouté, je cite "le bois jaune à Brico Dépôt, n'en achète pas, je sais comment il est fait...")