Bonjour,
Dans le cadre de reprises de semelles d'outils en fonte, je cherche à savoir quels abrasifs vous utilisez pour cette tache.
Je sais qu'il y a de très grandes disparités en terme de qualité, et j'aimerais économiser des tests.
Précisément :
- la marque
- le modèle
- les grains
Merci !
4 réponses
Il n'y a pas longtemps j'ai fait le mien avec du papier de verre (80 et 150) pour ferraille, sans chercher une matiére spécifique.... et cela a bien fonctionné.
Par contre il faut un support plan, servant de référence pour la semellre. Le marbre est une solution (que je disposais pas), pour ma part j'ai pris une chute de vitre, sur lequel je suis venu mettre avec du scotch double face ma feuille de papier de verre.... un grain différent sur chaque face.
Bonjour,
Abrasif au corindon, maintenant il faut bien comprendre qu'une semelle trop plane et trop poli peu avoir un rendement inverse et se retrouver collé a la pièce une fois que celle ci devient plane, les 2 surface aurons tendance a être aspiré un peu comme 2 plaque de verre avec un film d'eau principe du fartage des skys le défaut permet un meilleur glissement a l'outil il faut privilégier la préparation des semelles au glissement paraffine laine d'acier mes rabots glisse sans être obliger de leur imprimer une force conséquente.
bonne entretien.
il faut un marbre, de l abrasif au corindon, 100 et 150 , l'outil doit être monté avec le fer reculé
un rabot parfaitement plane n 'est pas le Pérou regarder les rabots japonais ou lisez le sur le livre de Bouillot sur les rabots j explique la manœuvre
l 'homme qui en connait un rayon sur les rabots
etienne desthuilliers