je retire ce post qui semble faire polemique , la n'etait pas mon but
2 réponses
stefchrys
"La technique fonctionne pour un domicile privé ou en interieure (perso j 'evite) , mais pour respecter les 350kg / m² c'est trop leger..."
A quelle règlementation fais-tu référence pour dire cela? 350kg / m² c'est trop leger...?
dBPs
je croyais, que la règlementation ERP était uniquement dédiée aux risque d'incendie et et de panique? cette dernière évolue en fonction de la taille et de l'activité pour laquelle le bâtiment a été conçu!
Pour ce qui est de la construction et la "solidité" je pensais que seul le code de la construction faisait référence?
Est-ce que je me trompe?
En statut ERP n'est-ce pas 500 kg/m2
A quelle règlementation fais-tu référence?
Pourquoi toutes ces questions?
parce que des experts vont vérifier que tous les articles, de toutes les lois ont été respecté a la lettre!
Que l'Autorité ayant autoriser cette "manifestation" était bien en droit de le faire, que l'établissements en question (dont il avait la responsabilité) répondait en tous points aux deux règlementations que j'évoquais plus haut. que régulièrement (selon la législation en vigueur) cette Autorité diligentait un organisme agréé pour qu'il vérifie régulièrement que le bâtiment en question pouvait non seulement accueillir du public, mais que ce public pouvait y faire la fête!
Mon propos a pour but de bien comprendre les différences qui existent entre un ERP qui reçoit le club de philatélie, et un ERP qui reçoit une techno parade!
je pousse volontairement loin le bouchon, mais en ne tenant pas compte de ces règlementations, certainement une ou plusieurs personnes vont se retrouver au banc des accusés, face a un juge! et face aux familles des victimes!
je ne sais pas ce que pourra arguer le meilleur avocat du monde?
je sais ce que disent bon nombre de personnes:
(alors à ce moment là on ne fait plus rien?)
En votre âme et conscience si vous réfléchissez un peu , et que vous vous mettez a la place des familles des victimes?
oui un plancher c est sérieux , c est pourquoi je n ai cesse de le dire
et je demande de me justifier les calculs
pour les travaux étant dehors cela est encore plus sérieux car le temps endommage les fixations je demande que l' eau ne puisse pas stagner au dessus des pièces support en mettant un papier goudronné 36 s de préférence mais il faut attendre l accident pour que l' on se rende compte que construire est un acte responsable et que le diable se cache dans les détail ici dans les fixations et que l on ne peut avec un petit bout de diplôme dire que l' on est un charpentier
je suis triste pour les familles
etienne
En statut ERP n'est-ce pas 500 kg/m2 ?
Triste drame, en effet ...
Pour les ignorants dont je fais parti, quels sont les manquements présents dans le cas présents ?
pour vous renseigner il faudrait aller sur place pour ne pas dire des bêtises et en plus posséder la culture d' expert ce qui n'est pas courant mais qui existe
Les conclusions de l'enquête seront intéressantes à lire mais il va falloir un peu de temps. De ce que je vois des images, j'ai l'impression que la terrasse a légèrement basculé vers l'extérieur, libérant/arrachant les pannes de ce côté: sur les images de la terrasse on voit l'écart crée là ou le plancher est encore présent