Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une maison que je rénove. Je suis actuellement en train de terminer le solivage des étages et je vais bientôt poser de l'osb dessus. Jusque là pas de problème. Je vais donc me retrouver avec des plateaux vides de +- 50m² sur lesquels un jour je mettrai des cloisons afin de constituer des pièces et je me demandais dans quel ordre procéder.
Est-il plus intéressant de placer les cloisons et ensuite le parquet (massif 22mm ou semi massif je ne suis pas encore sûr) afin de laisser un joint de dilatation dans chaque pièce ou plutôt de remplir la zone vide et de monter les cloisons dessus?
Merci à tous et bonne soirée.
Mis à jour3 réponses
Bonjour,
moi je dirais le contraire, pose en premier les plaques d'OSB en respectant un joint conséquent en périphérie ; ce sera plus aisé pour ensuite travailler dessus .
De plus, si tu ne montes pas tes cloisons de suite, tu pourras profiter de la place au sol pour y ranger quelques affaires ; on a jamais trop de place .
Et puis cela te fera une belle plateforme sécure pour travailler les cloisons .
il le semble que maintenant tu as la réponse à ta question...
juste pour info sur de l'osb tu pourras soit coller du massif (14mm en général), soit si tu veux une pose clouée, mettre des lambourdes puis ton parquet massif en 21mm (voire 21, 23mm selon les parqueteries.