stefchrys

Fixation limon central

Bonjour , un tel limon si fixé en point haut peut il rester stable?
la tour de tremie est de section 220x70
merci pour vos reponses

?

1 réponse

kaj

L'ensemble de l'escalier est en porte à faux. Il faudra des fixations sérieuses en pied et en tête. Platine au sol soudée à un boîtier ou à une âme boulonnée au limon.
La platine au sol peut être cachée par un parquet ou un carrelage par exemple.

stefchrys
( Modifié )

Merci kaj ! Instinctivement je sentais que l'equilibre etait très precaire, mais la au vu de tes platines, je realise vraiment que c'est un point hyper sensible.
J'ai une deuxieme question qui peut etre meriterais un autre topic, au niveau des blocs capables a fabriquer je m'interroge sur le sens des fibres y a t il une regle stricte, instinctivement j'aurais preparer le bloc avec les fibres verticales (bloc de 400x400x400). Qu'en pense tu?

kaj
( Modifié )

Il y a beaucoup de solutions, avec la réponse que je vais te faire je ne suis pas sûr que ça puisse t'aider (aucune allusion avec l'actualité 😇) la suite en photos

kaj
( Modifié )

Dans ton cas les assemblages devrons être soignés et indéformables ( Ce n'est pas pour ça que les autres fois il est possible d'être médiocre 😉)

stefchrys

Merci beaucoup

etiennedesthuilliers

je partage l'avis de kaj
pour moi avant d'imaginer un escalier je me penche sur sa stabilité
et j' emploi souvent des renforts en métal pour répartir les charges et si j arrive a une impossibilité je modifie la structure de l' escalier , mais malheureusement cela nécessite une culture que bien souvent certains n 'on pas eu la chance d acquérir et qui déborde la fabrication habituelle d 'un escalier classique
mais si on prend le problème a l envers on arrive a des impossibilités
etienne desthuilliers l'homme qui aime les escaliers compliqués

0 coup de coeur
162 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de stefchrys