Bonjour,
Mon voisin a dans son grenier un combiné LUREM CB 310RL qui servait à son père décédé depuis plusieurs années. Je serais potentiellement intéressé pour l'acheter mais ni le voisin, ni moi avons une idée de la valeur de la machine. J'ai contacté le vendeur de machine à bois du coin qui devait me l'estimer sur un dossier photo que je lui avais fait mais je n'ai eu aucune réponse de sa part.
Auriez-vous une idée de la valeur de l'engin ?
La machine est en triphasé, elle tourne bien par contre il manque quelques accessoires: le guide d'onglet et l'aspirateur à copeaux. Un déflecteur entre les rouleaux de la raboteuse était plié, j'ai pu le démonter et le redresser. On voit que la machine à bien servi, il y a des impacts à droite et à gauche mais elle est bien conserver (très peu de rouille). Je mets quelques photos ici, le dossier complet est en ligne ici: lien
Merci d'avance,
Nathanaël
5 réponses
C'est intéressant comme question...
Un objet quel qu'il soit n'a pas de valeur "en soi" et il n'y a pas de "juste" prix. C'est une idée fausse de croire qu'il y a un "juste" prix. Dans notre monde marchand capitaliste, la valeur dépend de l'ajustement entre l'offre et de la demande.
Si le vendeur veut la mettre sur la marché pour la vendre, il va faire une offre de vente à un certain prix, et à ce prix, il interessera des acheteurs ou pas. En fonction des retours, le vendeur va ajuster son prix.
Ici, dans ton cas, le vendeur n'a aucun idée du prix auquel il peut espérer vendre, et l'acheteur non plus.
C'est donc un accord entre les parties. S'il y a accord, quel qu'il soit, le prix sera "juste" et personne n'aura été arnaqué.
Donc, cet accord entre vous peut se faire sur n'importe quel montant, dès l'instant où vous en êtes tous les deux contents. IL peut aussi se faire sous la forme d'un troc, il laisse la machine, et tu lui fournis des meubles, par exemple.
Il peut aussi garder la nue propriété, et il te laisse l'usage.
Tout est possible en matière d'échange.
Pour moi dans une fourchette de 2500 à 3000, après suivant l état on discute et puis il y a également l' affinité avec ce voisin (et non son épouse!).
plus sérieusement, l'ancien utilisateur devrait être un peu brute quand on voit l'état des guides de toupies. là il faut se méfier de sa bonne utilisation et de son entretien et cette suspicion est un point négatif. En positif tu as l'avanceur et l'aspi est une machine séparée que tu ne peux pas faire valoir.
Je ne vois pas le guide de dégauchissage, regarde bien car ce genre de pièce au détail va plomber ton achat. Pour avoir eu du similaire Lurem n'est pas mal mais les pièces détachées se compliquent.
Natha25 5
Je ne repond pas à la question,
MAIS
J'en pose d'autres.
- Disposes-tu du tri? Si non. Est-ce envisageable. A quel prix?
- Comment envisages tu de descendre cette machine de grenier?
-Est-ce que de l'outillage accompagné ce combiné? Si oui. Quel genre,? Le quel? - 700kg c'est ce que l'étiquette indique!
.....
Sinon. Il s'agit d'un bon matériel.
......
Par ailleurs,quand on pose une question
C'est demander un service
il est intéressant vis a vis des personnes à qui on la pose de se présenter!
selon moi c'est une machine qui tourne aux alentours des 3000€, mais si c'est un prix entre voisin, je penses que la marge de négociation est grande, l'idée n'étant pas d'arnaquer ton voisin mais plutot de vous mettre d'accord sur un prix qui convient aux deux, à toi parce que tu aura fait une belle économie, et a lui parce que ce prix lui conviendra pour libérer de la place chez lui