Bonjour à tous,
J'ai réalisé une aspiration de type cyclonique basée sur un aspirateur Karcher et un dust commander. Je m'en sert exclusivement pour l'electroportatif (TS55, Domino, Lamello, ponceuses).
Le problème est que je n'arrive pas à trouver un bidon qui ne finissent pas ratatiné sous l'effet de l'aspiration. J'ai essayé un bidon de crépit mural, un bidon de peinture et enfin un fut de fermentation de 30L ... que dale il n'y a rien qui marche.
Je précise que mon tuyau est un Einhel de 37 mm (je crois) et 3m de long.
Quels réceptacles utilisez vous et avec quel succès ?
7 réponses
Le soucis vient du fait que tous ses éléments sont fait pour avoir une résistance à la pression et non à la dépression ...
Pour palier à se soucis la solution pourrait consister à venir renforcer la cuve avec une ou deux frètes (disque de diamètre intérieur le diamètre de la cuve)
que tu fixerais en traversant la paroi de la cuve + rondelle caoutchouc
je joint un schéma sa sera plus clair
Bonjour, après quelques tentative infructueuse, j'ai installé le dust commander sur un sceau métallique pour aspirer les cendres que j'ai acheté dans un magasin de bricolage. (voir modèle)
Comme "sécurité", j'ai placé un morceau de collant renforcé au dessus d'un des trous du couvercle. Etonnamment, ça fonctionne plutôt bien, dans une utilisation normal le collant réalise l'étanchéité de l'ensemble et lorsque le tuyau se bouche le collant est aspiré dans le sceau. Jusque maintenant seul le couvercle s'est légèrement déforme (couvercle en plastique).
Bonjour,
Si tu connais quelqu'un qui travaille dans une piscine, il ont des récipient plastique super costaux et qui passent la poubelle autrement (voir sur la photo), une autre solution c'est chez un transporteur ou un garagiste poids lourds qui utilise l'huile en fût de 50 litres.
J'ai essayé les deux et ça fonctionne sans problème.
La "soupape de sécurité" n'est pas, a mon avis, une bonne solution. Ce sera difficile de trouver le bon ressort et de le tarer sans que toute la dépression passe par le petit trou... Ne pas oublier, l'air et comme nous, il est fainéant... il passe au plus facile et ce n'est pas le fluide le plus facile a maîtriser.