Bonjour tout le monde,
Je sais que la question a été largement traitée mais je suis une machine à douter quand il s'agit d'acheter du matériel, je compare les différentes questions du forum et je ne suis pas encore sûr de la bonne réponse.
Je suis récemment passé de ma cave ou je bricolais de façon assez spartiate à un atelier de 35m² que je suis en train d'aménager petit à petit. Je me suis équipé d'un scie sous table Evolution (grâce à vos précieux conseils !) et d'un rabot-dégau Metabo HC260.
Il me reste un budget d'environ 200 € pour gérer l'aspiration de mes copeaux et j'hésite entre un Scheppach DC500 neuf ou alors une annonce intéressante pour un Karcher WD6 que je couplerai avec un Dust Commander.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
1 réponse
Hello,
j'ai le DC500 parce que je n'avais pas les moyens de prendre mieux, il me sert exclusivement pour la dégau/rabo et j'en suis très content.
J'ai essayé de l'utiliser avec ma scie sous table, ça marche parfaitement mais pour des raisons pratiques je continue avec mon aspi de chantier ultra basique.
Tu ne pourras jamais utiliser le WD6 avec la HC260 plus de 3 secondes avant d'avoir un bourrage, d'autant plus qu'avec des fers droits les copeaux produits sont énormes, et le dust commander n'y changera rien.
Edit : en gros si tu ne dois en avoir qu'un pour ces deux machines c'est le DC500, mais l'idéal serait d'avoir en plus un aspi même ultra de base et pas cher pour commencer, avec un cyclone, pour la scie