Coup de gueule contre SCM.
Bonjour à tous, ÇA PEUT PAR ETRE LONG MAIS ÇA VAUT LE COUP D’ETRE LU
J’ai reçu ma SCIE A FORMAT SC3C eeeeeetttt !!!! que de regret lol.
Je l'ai depuis juin. je ne l'ai pas beaucoup utilisée en juillet aout.En septembre premier SAV.
La machine vibrait énormément. j'ai eu un kickback. Petit tour aux Urgences 4 points de suture. Très surpris j'ai cherché l'erreur que j'avais commise, bref je lâche l'affaire. SAV super rapide (LOMIBOIS). la machine était bien calée changement de courroies elles étaient déformées un truc de dingue... une semaine plus tard rebelotte. Le SAV toujours top revient et la constat sans appel. gros défaut
Il faut changer le moteur. Depuis septembre je patiente et la SCM à LYON demande une vidéo à lomibois avec le bruit et les VIBRASSIONS MALGRE LEUR INTERVENTION !!! j’envoie une vidéo et des photos des coupes que fait la machine et là il faut refaire une vidéo sans courroie et blablablabla… je prends la décision d’appeler à lyon je dis mon nom, on me reconnait toute de suite et on me racroche au nez 2 fois…bref le SAV SCM c’est vraiment d’la merd….fidèle à leur réputation.
bref mon avis hormis ce soucis
pour le prix c'est pas exceptionnel en plus d'après le nouveau patron ça fait la 2ème SCIE A FORMAT qui a ce souci depuis son arrivée mi Septembre. on est le 05 Décembre et toujours pas de pièce. la machine est toujours à l'arrêt pas de nouvelle de SCM qui doit envoyer les pièces......
Alors à ces Messieurs dames de chez SCM je n'ai pas déclaré l'accident mais j'aurai pu et ce n'était pas dur de prouver que la machine était en cause alors j'aimerais bien être dépanné.
4 réponses
C'est bête, mais il faut y aller à la dure... Lettres recommandées répétées, menaces de plainte consécutive à ton accident, harcèlement au téléphone, etc...
Les gens ne réagissent plus qu'à cela, malheureusement...
Tu n'es pas loin de Lyon. Va leur rendre visite, accompagné de quelqu'un qui se dit ton avocat, et ne repart pas sans un engagement écrit.
Je pense que quelque soit la marque on n est jamais a l abri de tombé sur la tuile pourrie, la bécane qui est en panne un jour sur deux.
Ce qui est dommageable C est la réaction du sav, je ne peut rien faire pour toi si ce n est que de croiser les doigts pour que ton pb se règle au plus vite.
Bon courage.
Le problème de sav, c'est au vendeur marchand chez qui tu l'as achetée de le régler et pas toi d'appeler le fabricant. Les relations sav/fabricant pas ton problème. Tu achètes à un marchand avec la garantie légale d'un an, il s'en débrouille au pire à ses frais, cela arrive hélas mais il a obligation de garantie. Il a au pire la possibilité de ne plus vendre cette marque ensuite, je viens de rencontrer le cas d'un concessionnaire de micro-tracteurs oranges japonais qui vend désormais des oranges coréens et des bleu indien pour cette raison.
Donc un marchand de machines sérieux se doit coûte que coûte de dépanner ses clients et de s'assurer que la marque qu'il représente le lui permet
MERCI DU RETOUR D EXPERIENCE
Merci pour votre retour et bon courage !
Juste une petite précision, pour (un peu) calmer les esprits et sans aucunement défendre SCM dans ce cas précis sans réponse mais plutôt pour défendre la chaine SAV en générale, donc je vais parler du coté technique et non commercial de suivis et d'amélioration des machines, in fine c'est du commercial :
Il y a le fabricant, (éventuellement, l’importateur mais qui peut être le suivant, le distributeur, le revendeur puis le client.
Quand un soucis est rencontré et remonté, chaque interlocuteur cités précédemment se doit d'avoir le maximum d'informations pour bien comprendre et pouvoir réagir en conséquence.
Encore une fois, bon courage fred01 et surtout bon rétablissement en espérant que vous n'aurez pas de grave séquelles.
Nicolas