Bonjour, je viens vers vous après l'achat d'une DH 330 Metabo, qui est une Raboteuse de "chantier".
Lorsque je cherchais une d'occasion sur le bon coin, je voyais beaucoup de location. Es que c'est une bonne idée ? J'ai peur que ma machine soit mal traitée, et de me retrouver avec une machine abîmée qui ne fait plus le travail comme il faut ! Avez-vous des conseils ou retours d'expérience ? Merci.
4 réponses
Bonjour
Je loue assez régulièrement un perforateur et une scie circulaire sur Paris.
Ca se passe toujours bien (depuis 1 an et demi) sauf une fois ou le perfo est revenu encore chaud, mandrin cassé et forêt béton quasiment lisse... Mais le locataire m'a remboursé intégralement la machine donc j'ai "juste" perdu du temps.
Pour ma part j'aime bien le principe et je vais continuer, après je ne sais pas si je le ferai sur des machines plus haut de gammes ou "précises" que l'on peut effectivement abimer.
La location oui mais perso par le bouche à oreille plutôt que par LBC, ça fait déjà une sélection sur les emprunteurs, et en plus ça évite le harcèlement au tel ou la boite mail spamée.
Quand je loue/prête je fournis toujours les consommables avec (ainsi qu'une adresse pour les renouveler si besoin), et une petite formation à la bonne utilisation de l'outil ne fait jamais de mal.
Merci à tous pour vos réponses ! Je m'attendais pas à autant de commentaires ^^ vous m'avez convaincu de ne pas louer mon matériel, effectivement je suis un particulier, c'est matériel professionnel c'est bien quand sa fonctionne mais en cas de problème ça que vite être compliqué.