Bonjour à tous,
N'étant pas expert de meuble caisson et de leur solidité, je me permets ces quelques questions.
Il s'agit ici d'un projet pour compléter une cuisine achetée chez Lapeyre avec façade en chêne massif (j'aurais adoré pouvoir faire tout cela mais le temps et les compétences ont manqué).
L'idée actuelle est de remplacer la hotte qui ne sert jamais pour une caisson haut et d'utiliser les deux joues en chêne massif - que j'avais acheté avec l'autre caisson haut mais que je n'ai jamais mises - pour en faire les portes.
Je n'ai pas de rabot-dégau et je n'ai pas envie d'avoir à faire tout en chêne, je me tourne vers du MDF de couleur car après plusieurs vidéos de Oliverte sur le Valchromat, je suis tenté ! (ce sera ici du Fibracoulor car pas de Valchromat à moins de 200 km d'Angers sauf erreur de ma part).
Mes questions sont les suivantes :
- est-ce une bonne idée de faire l'ensemble du caisson (compris étagères) en MDF type Fibracoulor ?
- est-ce que la bande de 10 cm sur les portes nécessite un renfort derrière ? type mi-bois comme dans ce projet de Toutenbois
Voici des images : - de la cuisine actuelle
- de quelques SketchUp - les textures restent à désirer j'avoue
Sur tes dessins le rouge est du fibracolor rouge et le marron du chêne?
Exactement, désolé si ce n'était pas clair
Juste une question de curiosité : pourquoi la hotte ne sert-elle pas? Quelque soit la solution elle sera exposée aux émanation de ce qui cuira donc il faut quelque chose de vraiment résistant!