Bonjour à tous
je ne suis pas satisfait de la précision de mes coupes lorsque je dois respecter un tracé sur un panneau, outre le fait que le positionnement en regard du trait est très long je trouve que le résultat est très approximatif.
j'ai omis de préciser que j'ai besoin de découper des tablettes de fenêtres que j'ai relevées au moyen d'un gabarit.
Dois-je me réduire à utiliser une règle et une scie circulaire?
merci pour vos réponse
4 réponses
Hello
La solution de 6LV1 est très valable on l'utilise quelque fois néanmoins elle utilise le traçage en contre parement. Pour des coupes répétitives on utilise la règle à calibrer, c'est à dire une équerre en bois fixer sur le guide latéral de la format un décrochement permet de la régler très précisément dans l'axe extérieur de ta lame il suffit d'aligner le trait sur la seconde partie de la règle pour avoir une très grande précision. il faut faire deux boutonnières pou régler la hauteur de ce guide juste un peu au dessus de la hauteur de la pièce à couper.
Les deux solutions sont complémentaires , l'inconvénient de la règle à calibrer est quelle nécessite une pré coupe à la volée pour les grands panneaux par contre pour le calibrage des marches on travail par dessus et on est beaucoup plus rapide.