Bonjour à tous,
J'ai un petit projet rapide à faire chez des amis, habiller un pan de mur dans une cuisine, du décoratif pur. Ils veulent un grand panneau en chêne pour couvrir un conduit qui monte du plan de travail jusqu'au plafond, entre les caissons hauts.
Dimensions environ 2000x1000.
Pour limiter le budget, j'envisage de prendre du cp replaqué chêne de 6 ou 9 mm, et le coller sur du cp classique (ou autre, d'ailleurs), pour obtenir une épaisseur totale suffisamment rigide.
Mais est-ce que je ne risque pas de déséquilibrer le tout? Sachant dn outre que ce panneau doit être amovible pour accéder à des conduits cachés derrière.
Je sais que dans l'idéal il faudrait plaquer du chêne sur l'épaisseur voulue de cp, mais je n'ai pas de presse.
Merci pour vos conseils!
3 réponses
Si tu colles 2 panneaux différents l'un sur l'autre à l'atelier, pour aller les poser ensuite, toutes les chances que ça se déforme avant d'avoir posé, oui. ET que ça continue une fois posé, aussi.
Pourquoi ne pas partir sur un agglomeré chêne (donc revêtu 2 faces) en 19mm ? Ainsi, ça serait suffisamment équilibré et rigide, sans rien d'autre... ainsi que moins ouvrageux, moins cher, etc...
Par contre, une question, tu parles d'habiller un conduit. Mais un conduit de quoi ? Ça n'est pas trop chaud pour y fixer un panneau bois ? Il y a une possibilité de laisser un écart, entre panneau et le mur, de manière à permettre une ventilation ?
À mon avis, ton problème se situe plutôt là !!!
coller panneau sur panneau = tension et donc contre collage d'un autre habillage au dos souhaitable
comme ca peut faire bcp de matière pour ce que tu présentes comme un simple cache, pourquoi ne pas monter/coller un cadre fait de plusieurs montants espacés de max Xcm au dos de ton CPplaqué?