Salut,
Mes lames commencent à plus rien affuter du tout et l'affuteur coute aussi cher qu'une nouvelle lame, donc ma question est la suivante :
Certains d'entre vous ont-ils déjà affuté leurs lames avec un système tel que celui sur la photo/vidéo ( disqueuse + disque diamant) ? pensez-vous que cela fonctionne correctement ?
Merci
5 réponses
Bonjour , je rejoint etiennedesthuilliers , l’affûtage à sec est révolue , un affûtage ,n'est pas quelque chose d'aléatoire , il est aussi fait afin d’équilibrer la lame et éviter les vibrations , si tu as une en denture alterné positive ou négative comment veux tu être précis avec ce genre de machines, l’affûtage se calcul en fonction du nombre de dents , carbure ou non et pour une lame de 70 dents alterné c'est environ 18 ht , pour une 96 environ 25 € HT en tout cas dans ma région , sachant que mon affûteur passe toute les semaines apporter et récupérer mes lames .
je ne pense pas si l' on veux que toutes les dents travaillent il fut une précision diabolique
mais si l on est particulièrement adroit on peu essayer
surtout que l affûtage ne se fait pas en general sur le plat de la dent mais en bout
et que le travail a sec ne donne pas un bon état de surface
etienne desthuilliers maitre menuisier
Je suis surpris que ton affuteur te demande le prix d'une lame pour un affutage. Ou alors il y a truc que je n'ai pas saisi...