Bonjour,
Voila bien longtemps que je souhaite "finir" le sol de mon atelier et souhaite connaître vos suggestions de matériaux résistants.
Cet atelier de 55 m² est aussi mon garage 2 voitures.Le revêtement doit être un tant soit peu antidérapant surtout quand il est humide (égouttage des voitures possible).
Mes machines sont sur roulettes et sont déplacées en fonction des besoins. Le combiné fait 400 kgs !
Actuellement le béton est brut et comporte des irrégularités (+ ou - 5 mm max).
Je compte faire cela en deux fois (déménagement moitié par moitié).
Que faut-il envisager comme solution? Résine, peinture spécialisée ...? Faut-il ragréer avant ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
3 réponses
Très modeste expérience de ma part.
Mon à relier est dans mon sous sol avec le devant pour garer une voiture et l'arrière pour les machines, sur roulettes.
J'ai juste peint l'avant. Et fait le ragreage à l'arrière. Dans l'optique de le peindre ensuite. J'ai un peu la flemme car il fallait attendre 3 mois après avoir ragréé.
Mon seul regret : ne pas avoir fait de ragreage partout. C'est tellement agréable un sol lisse. Non seulement c'est pratique pour les machines, mais en plus le coup de balais devient presque un plaisir.
Sans hésitation : résine (poluréthane, méthacrylate (les 3 couches peuvent être faites dans la journée mais temps de prise très rapide pour non initié) ou bien époxydique (plus facile à réaliser, temps de séchage un peu plus long))
Sur les sols industriels (ateliers industriels) avec charges lourdes nous n'utilisons plus de peinture au sol depuis 2 décennies