Bonjours à tous,
Je me suis enfin décidé à remettre de niveau le sol de ma "cave atelier" (15cm entre le point haut et le point bas!!!). J'ai rechargé avec du béton avant de couler un ragréage fibré sur la totalité vendredi dernier. Reste à trancher sur la finition et j'aimerai votre avis.
Au départ je pensait peindre mais en voyant le prix d'une peinture sol de qualité pour un budget relativement proche (environ 100/150€ pour mes 12m2) je peux mettre du Lino (pas trop chère) qui a l'avantage d'être un peux "souple" en cas de chute d'outil.
Certain on t'il un lino dans leur atelier? Avantage? Tenu dans le temps (piétinement, solvant...) par rapport à une peinture? Inconvénient ("roulage" de mes servantes/établi)?
Merci d'avance de vos retour d'expérience
4 réponses
hello L idéal et le moins cher c est un béton lissé ou taloché fin généralement !
Les revêtements ils faut éviter car ils seront arrachés très vite par frottement ,en plus c est dangereux en cas de plis ou d accrocs !
Exemple quand tu dégauchis ou tu toupilles , si ton pied bute tu peux allez facilement à l accident !
Et pourquoi ne pas laisser ton ragréage non recouvert ?
C'est la solution pour laquelle j'ai optée. Cela m'a permis d'aplanir le sol et d'avoir une surface lisse et résistante pour pouvoir déplacer mes machines stationnaires. Perso je ne tenterais pas le lino pour les raisons évoquées par sylvainlefrancontois
(prévois juste du double-face entre tes mains et tes outils pour éviter de les faire tomber... )