Bonjour,
On n'est pas dans la menuiserie pure mais dans les annexes du métier.
Je vais intervenir sur une porte. Malheureusement on va faire des réparations de fortune, peut être une refabrication mais plus tard.
La rotation basse se fait sur pivot mais la rotation haute est avec une penture sur gond. Je suis très loin d'être sûr que le gond résiste au dégondage et regondage d'une telle porte. Elle est petite mais épaisse et large.
Comment traiter le problème ? avec quel produit ?
On n'est pas classé MH mais j'aimerai faire quelque chose, d'abord de solide, ensuite d'esthétique et assez respectueux des méthodes traidtionnelles.
S'il le faut je passerai le bébé à un Tailleur de Pierre.
Merci et bonne journée à tous.
Seb
4 réponses
Bonsoir, j'ai récemment repris des gonds de volet pour un client, j'ai retiré la partie queue de carpe et j'y ai soudé de la tige fileté de 20mm par 150mm de long. Perçage et scellement chimique. Le tout en gardant la partie forgé apparente pour l'esthétique.
Si tu prends le temps, passe le tout au rustol ou peinture spécial avant le scellement, c'est souvent la combinaison eau-rouille-gel qui casse les pierres tendres.
Refaire l'angle cassé, je ne sais pas trop, j'aurai plutôt laissé comme ça plutôt que de refaire un mortier tous les 5-6-10ans