Bonjour,
Je voudrais essayer de faire une table en bois à partir de peuplier. (Je débute)
Quand je regarde sur internet les tables en bois, du moins les nouvelles, la plupart non plus de cadre en bois. C'est particulièrement vrai pour les tables dont les pieds sont en métal.
Néanmoins, à l'origine des tables, il y a un cadre. Donc à quoi cela sert ? En particulier les "traverses" (j'espère utiliser le bon mot) qui vont dans le sens de la longueur de la table ? Je sens bien que le bois peut se déformer dans la largeur de table ce qui rendrait peut être utile les "traverses" qui vont dans le sens de la largeur de la table. Mais dans la longueur, le bois peut il se déformer ?
Bonne journée,
Merci,
4 réponses
Les 4 traverses entre les pieds servent à faire tenir les pieds ensemble, et rendre l'ensemble rigide (contreventement).
Les pseudo "tables" sans traverses, pour faire "moderne", sont une aberration de pseudo "designers". Les pieds ne sont plus contreventés, et ces "tables" ont toute capacité à danser la gigue...
Ils paraient que les gens s'y habituent et comme on leur répète que si si, c'est bien rigide, ils le croient... Comme à toute choses...