Bonsoir la communauté,
Voila je viens de oncevoir un bahut comme vous voyez sur les images. j'ai du marreter sur la phase technique. Maintenant j'ai besoin d'aide comment suspendre le bloc a tiroirs en haut sachant bien qu'il fait 475 cm de long 50 cm de profondeur et une petite hauteur de 20 cm.
Bonne fin de soirée
7 réponses
Salut.
Tu pourrais perdre un peu de fond sur tes tiroirs et mettre une grande traverse à l’arrière fixé sous le plateau par queue d'aronde. Tu fais en sorte que les parties "entre tiroir" vienne appuyé contre pour reprendre un peu la charge sur la profondeur.
Et pour la fixation, tu peux bloqué cette traverse avec du scellement chimique dans le mur.
Pour un mur en matériaux creux, je crois qu'il y a 300kg de tenue par boulon. Tu as certes un porte-a-faux mais si tu mets 1 vois 2 boulons par tiroir, j'imagine que ça devrait aller.
L'avantage est que tu pourrais fixer la partie haute tiroir démontés et que les fixation serait invisible une fois ceux ci en place.
faire un système d'appui entre tiroir qui vienne se reposer sur les caissons inférieurs.
Soit des petites pièces verticales esthétiques genre pied de meuble, une planche sur le chant qui ne vient pas jusqu'à la facade afin qu'elle demeure discrete.
Dans ton idée cela revient à dire que l'ensemble suspendu doit porter son propre poids, le contenu des tiroirs et les objets posés dessus le plan de travail.
Cela risque de faire beaucoup pour une seule fixation à l arrière.
Moi je "simulerai" la suspension.
Je ne sais pas si le bas sera aussi suspendu mais vu les dimensions à savoir 50cm de profondeur et 10cm de jour entre à moins d'avoir les yeux pile en face personne ne verra le fond de l'espace intermédiaire et donc personne ne saura si il est suspendu ou non donc pourquoi ajouter de la complexité?
Ce constat étant fait je relierai les 2 parties avec un supports et je jouerai probablement sur la couleur pour qu'il soit dans le même ton que le mur le rendant virtuellement invisible.
PS si il est posé au sol la personne qui va passer le balai dans les "encoches" va s'amuser!