yoonnes

Charnieres de portes large a hauteur réduite

Bonsoir la communauté,

Voila je cherche a savoir s'il y aurai des charnières spéciales d'une porte pour une hauteur 55 cm et 75 cm de largeur.

Merci d'avance. :)

?

1 réponse

glaude

Bonjour
pour moi il n'y a pas de charnières spécifiques, tu as beaucoup de porte à faut du fait de la largeur de ta porte mais rien d'exceptionnel non plus. Il faut prendre également en compte le poids de ta porte car on ignore s'il elle fait 50 d'épaisseur ou 20.
Solution suggérée: des paumelles/charnières de bonne qualité sans trop de jeu (GSB à éviter) que tu peux doubler en partie supérieure ou alors des pentures qui courent sur tes traverses.
Sans plan, ni photo, ni destination, ni genre de conception de cette porte, il est bien difficile de te suggérer une idée cohérente avec ton projet.
Mais ta porte ne comporte pas de particularité qui en font un mouton à cinq pattes, par conséquent la solution dépend de ton choix et de tes gouts