Bonjour, aujourd'hui je vous pose une question somme toute bateau et redondante mais voila: apres avoir utiliser la fonction recherche sur Google ou ici même, la question demeure: Que vaut bien la marque Worx en électro portatif
Le contexte? un papa (le mien) qui veut offrir a son enfant (c'est moi) un nouveau jouet et qui va chez son généraliste habituel (L.r.y M.rl.n) a qui on propose cette marque, Worx, qui m'est totalement inconnue.
Je voudrais être sur que mon père ne jette pas de l'argent dans du matos peu performant, ou susceptible de claquer après une utilisation intensive.
Des avis à me partager? je suis tout ouie
Et merci a vous !
7 réponses
Une première chose, l'Atelier Cave sur youtube vous fera peut-être changer la position de worx dans la hiérarchie des marques. Il en est quasi exclusivement équipé.
Ensuite, je ne pense pas qu'on soit, avec worx, au même niveau que black et decker ou des marques blanches des supers marchés. On est proche de bosch vert plutôt. (Pour certains c'est kif kif, pour moi il y a des nuances dans les sous marques :P)
Puis, ça ne fait que 2, 3 ans que j'ai commencé à bricoler, je suis content de me dire que si je casse le matériel il n'aura pas coûté trop cher.
J'ai la visseuse et elle est super. J'ai juste voilé un peu le mandrin à faire n'importe quoi, et les embouts fournis sont pourris, comme chez bosch vert et d'autres.
C'est mon ressenti de bricoleur du dimanche et je n'achèterais pas une scie sur table ou une scie à onglet worx (j'ai peur qu'elle ne soient pas extra precises, c'est souvent le défaut sur ces outils dans les marques ou modèles par chers), mais pour scie sauteuse, circulaire, perceuse, etc ca me va très bien.
personnellement, je suis équipé en matériel Parkside de chez LIDL , c'est encore moins cher que Worx et j'en suis trés content. Bien sur ça ne vaut pas Festool, mais je suis bricoleur amateur retraité et j'utilise presque quotidienement depuis 3 à 4 ans la foreuse, la visseuse, la perceuse sur colonne, la ponceuse à bande et la scie à onglet téléscopique. J'ai aussi d'autre outil de la marque à usage moins fréquent.
En fait je pense que ces outils sont fabriqués par Einhell car ils sont des copies de Einhell parfois un peu simplifiés.
Comme dit précédemment tu en as pour ton argent, mais ici c’est surtout un pb de chance. Les économies sont sur les matériaux et le contrôle qualité, donc si tu tombes sur un bon numéro ta perceuse te servira pendant des années mais si tu tires le gros lot, c’est le début des emmer…. Pas moyen de le savoir avant,le coût c’est normalement une qualité similaire sur des milliers d’objets fabriqués.
Il y a donc une part de risque dans l’achat pas cher, à toi de voir si tu veux le prendre.
On en a pour son argent...
Mais quelque fois, c'est suffisant, suivant le type d'outil, et l'usage qu'on en a.
J'ai depuis pas mal d'année, et à titre personnel, (et pas pro que je suis par ailleurs) une grosse meuleuse d'angle Works. Je ne voulais pas y mettre cher, car je savais que n'en aurais qu'un usage tres occasionnel
Résultat, ça doit faire pas loin de 10 ans qu'elle me sert les quelques fois où j'en ai besoin, et pas plus de quelques heures par an. Et pour une trentaine ou quarantaine d'euro, je suis satisfait de mon achat.
Bien sûr, tout ceci est mettre en perspective, par rapport à la machine envisagée, et l'usage qu'on pense en avoir. Mais pour une utilisation plus fréquente, mieux vaut sans doute chercher quel que chose de plus durable, mais qui sera certainement plus cher.
le dilemme auquel tous les acheteurs particuliers sont confrontés, et ce dans tous les domaines (bricolage, véhicules, sports, etc.) : faire un choix entre :
1) du matériel de qualité moyenne à prix extrêmement faible (merci la mondialisation)
2) du matériel de très bonne qualité à prix très élevé, souvent (mais pas toujours) fabriqué dans des pays à forte valeur ajoutée.
Si vous choisissez le 1) vous vous sentez légèrement frustré de ne pas avoir pu vous payer le "nec plus ultra" et aussi un peu honteux de participer aux dégâts sociaux et environnementaux de la mondialisation. Si vous choisissez le 2) vous avez quand même l'impression de vous être fait enfler vu le rapport qualité-prix généralement inférieur au choix 1), ou alors vous êtes obligés de renoncer à un autre achat et vous vous poserez toujours la question de savoir si le choix 1) n'aurait pas été suffisant pour votre usage...
Bref, je suis un consommateur malheureux et je ne suis certainement pas le seul