Bonjour a tous,
Après de longs moments a regarder, lire,et envier aussi, tous les sujets de ce site, j'ai besoin de votre aide. Je viens de poncer un escalier verni ton chêne très foncé et est apparu un beau châtaignier. Les marches sont poncées a blanc pour les vitrifier en naturel. Mais les contre-marches et limons sont poncés afin d'être peints. Le tout dépoussiéré, passé au chiffon humide et laisse sécher quelques jours. Et voilà le problème, quand j'ai passé la sous couche d'accroche, des tâches jaunes sont apparues. Tanins ou reste de poussières de ponçage? J'ai essayé d'essuyer encore les parties non peintes et des traces jaunes restent encore sur le chiffon. Alors dois-je me tourner vers un primaire "anti tanins"? Quelle marque? Ou alors nettoyer plus en profondeur le bois? Mais comment ?
Voilà, je compte sur vos conseils.
A bientôt.
Stéphane.
1 réponse
Bonsoir,
je ne suis pas un grand spécialiste en la matière mais je vis dans les vallées cévenoles, là où on ne connait quasiment qu'un seul arbre, le châtaignier.
Je suis souvent confronté à ce problème de taches jaunes, d'ailleurs plus des veines jaunes dans le bois que de réelles taches.
J'ai fini par en prendre mon parti, d'autant que ces taches disparaissent quand on passe le revêtement final.
Je peux me tromper parce que je suis débutant mais je pense que tu devrais essayer dans un coin avec le produit que tu envisages d'utiliser pour la finition.
Si j'ai raison, tu me dois un café.
Serge