Bonjour à tous
Pour des façades (de tiroirs) de cuisine sans poignée, je pensais utiliser des coulisses Blum France avec les systèmes Tip-on et Bluemotion combinés.
Pour ceux qui en on déjà utilisé ou qui en utilise souvent, que pensez vous de ce système ?
C'est fiable ? Pas encore eu de mauvais retour de vos clients ou de vous-même ?
Petite question subsidiaire.... Comment vous gérez les façades de lave-vaisselle encastré et de réfrigérateur encastré ?
Vu qu'il n'y a pas de poignées ni de gorge sur les diverses façades, comment ouvrir du coup ?
Autant une porte de placard, il y a Tip-on à ajouter dans le montant du caisson, mais pour un LV ou frigo ??
Si jamais vous avez des photos de vos réalisations (j'ai cherché sur le site mais sans succès), ça serait bien sympa parce que j'ai une idée mais je trouve ça un peu bizarre...
5 réponses
push open + tip-on ça douille, mais c'est assez fiable. Par contre pour la fermeture, il faut pousser un peu, ou jeter le tiroir assez fort pour que le blumotion s'enclenche. (sinon on rebondit sur le ressort du tip-on)
si le tiroir est large, il faut aussi prévoir une barre de déclenchement synchronisé et une paire de petits clips.
j'ai pas de retours long terme, mais à mon avis ça tient bien dans la durée, Blum fait encore de la qualité.
Bonjour,
j'ai testé les "push to open" chez Hettich et Blum, sur ma cuisine perso.
Y a pas photos, je préfère celui de Blum.
Même si effectivement il y a parfois des râtés, le Blum est plus fluide. J'ai aussi pris l'option pour mes tiroirs large, avec la tige qui permet que le tiroir s'ouvre quelque soit l'endroit ou tu appuis, et pas seulement au milieu.
Blum a aussi deux avantages selon moi :
- la fermeture est "amortie" et "opérante", quelle que soit la force avec laquelle on ferme le tiroir (chez Hettich, soit sa rebondit pour s'ouvrir à nouveau, soit ça claque fort, en tout cas sur mon modèle de l'époque qui peut-être n'avait pas toutes les options (?)...)
- si comme moi tu as des poignées filantes réalisées avec une "fraise à poignée", Blum permet aussi aussi de tirer le tiroir, sans passer forcément par le "push to open".
Pour mon lave vaisselle, j'ai mis une poignée (mais c'est pas sur le même linéaire de façade donc dans mon cas c'est pas choquant), et pour le frigo, j'ai pas mis de façade. C'est vrai que cela ferait plus classe mais c'est chez moi ;-))
il ont un model de réservoir électrique sur porte de frigo qui marche du tonner.
le lienopo.ch/fr/unit...bp10005386.html
Bonjour, personnellement je reste déçu du système tip on sur les tiroirs. Certains en sont certainement très contents, mais je trouve que ça fonctionne pas toujours bien. Selon la largeur du tiroir, sont poids (il y a différents réservoir de forces possibles) la hauteur de la façade, parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que le système se déclenche. Pour les réfrigérateur on met une poignée, le joint à tendance à bien tenir la porte donc je pense pas que le tipon soit assez puissant pour la pousser. Pour le lave vaisselle il en existe avec système tipon intégré.
Merci à ceux qui ont répondu mais avec le nombre de personnes qui utilisent ces coulissent Tip_on, je m'attendais à un peu plus de réponses de la communauté....
En espérant que certains qui passent par la laisseront leur avis