Bonjour, je suis en train de finaliser les plans de mon projet d'abris de jardin, sachant que je suis un amateur passionné et pas un professionnel.
Je m'interroge sur le sens du bardage, je sais que les deux sont techniquement et esthétiquement possible ya t'il un avantage d'un coté ou de l'autre ?
Autre question, j'ai prévu une double porte, mais je souhaiterai que celle ci soit faite dans le sens du bardage donc si je choisi de poser un bardage horizontal, comment réaliser une porte avec ce sens de bardage car pour l'instant je n'ai toujours réalisé que des lames verticales avec barres et écharpes. Ce modèle ne convient pas vraiment.
Merci d'avance de vos lumières.
4 réponses
Bonjour,
Horizontale ou verticale, les deux méthodes ont leur inconvénients et leurs avantages :
- lames verticales, l'eau de pluie coule bien jusqu'en bas et les lames commencent à s'abimer bien plus lentement MAIS toutes en même temps.
- lames horizontales, l'eau de pluie s'écoule moins bien et moins rapidement au pied du mur et seule la lame du bas s'abime plus vite que les autres. On est amené à la changer plus rapidement sans changer les autres. MAIS esthétiquement c'est une réparation qui saute aux yeux.
Pour ma part, les deux méthodes se valent et ce n'est plus qu'une question de préférence à l’œil.
Pour la porte, horizontal ou vertical, même problématique, Sylvainfrancomptois apporte la réponse et sur sa structure, vertical ou horizontal revient à une question de goût. D'ailleurs, opposer l'orientation des clins entre les murs et la porte pourrait être sympa aussi.