Bonjour à tous,
L’ours est Fou de cèdres!
Est-ce utopique de faire des fenêtres et porte en cèdres?
Au dire du scieur (un gars hyper cultivé ), de l’Italie, au Liban... c’est une essence qui peut être utilisée en menuiserie extérieur.
Quel sont vos avis et expérience, concernant le cèdres en huisseries?
- question porte ici sur le vrai cèdre! Pas de RedCedar>Thuyas!
Boujou et bon copeaux!
2 réponses
bonjour
le cèdre sert de bois de construction depuis des millénaires pourquoi s'en priver
il y a comme pour tous les bois des conditions a respecter dans son utilisation , choix, débit, section assemblages, en fonction de son emploi , séchage etc etc , tout ce que bon pro doit respecter pour avoir un ouvrage de bonne qualité
le menuisier
Salut, non, même si c'est un bois très tendre, purgé de son aubier, il est classé classe 3, comme le cèdre rouge (thuya plicata). Tu peux faire des menuiserie donnant sur l'extérieur avec. C'est juste fragile face aux coups, comparé à un chêne par exemple.
tropix.cirad.f...erees/CEDRE.pdf
Personnellement, je n'utiliserais jamais de cèdre.
Mais c'est uniquement une question de sensibilité : Le cèdre est un arbre que j'aime profondément depuis mon adolescence. Je ne sais pourquoi. Il me semble presque magique. Sa silhouette me fascine. J'ai l'impression qu'il abrite plein de vies, que c'est un écosystème à lui tout seul.
Dans le village à côté du mien, il y avait un cèdre majestueux. Je l'admirai à chaque fois que je passais devant depuis 25 ans. Récemment il l'ont abattu. J'en aurai pleuré !
Oui, un arbre à part!
Comme d’autre, peut-être. (Chacun son avis)
Le cèdres c’est pas le plus grand, c’est pas le plus beau.
Mais il dégage un trucs . Sont bois est particulier aussi!