Bonjour,
Avez vous une technique de collage pour les queues d'aronde ?
Je suis en train de faire une caisse avec les queues d'aronde, et dans un certain bouquin que j'ai en anglais et qui sera bientôt traduit, l'auteur (C.C.) préconise d'appliquer d'abord la colle sur les parties en bois de bout pour déjà avoir un effet "bouche pores".
Quand pensez vous les habitués de la Q d'A ?
4 réponses
j' encolle les bois de fil d abord et les bois de bout ensuite avec des colles au vinyle histoire de laisser gommer sur les bois de fil
si la colle est sans eau comme la boucherie du même nom j encolle indifféremment mes pièces de bois mais quelque soit le type de collage je respecte le temps ouvert et la pression de collage cela ne sert a rien d’écraser comme une brute ses ouvrages
avant tout bien respecter la notice de la colle
bon collage
Bonjour
Personnellement je met un peu de colle sur les 2 pièces à l'endroit ou elles vont se rencontrer et pousser la colle .Par exemple sur un tenon j'en met sur le bout des joues pour qu'en l'enfonçant dans la mortaise la colle soit poussée sur toute la joue .Pareil sur les queues d'arondes.Suis pas sur d’être clair.
Réponse A: C'est un bouquin de Christopher Schwartz? Si oui, il parle surtout de la colle chaude, qui est beaucoup plus liquide et est donc censée être plus facilement "bue" en bois de bout. La vinylique n'a pas la même viscosité.
Réponse B: des QA bien ajustées n'ont pas besoin de colle ;)
Réponse fofienne: une cheville en ébène et hop! le tour est joué! re-;)