Bonjour,
J'ai besoin de vos conseil concernant la finition de lambris intérieur.
Mes grands-parents me demande si il est possible de blanchir leur lambris. J'ai pensé à un produit type patine ou rubio soupçon de blanc mais là n'est pas le problème.
Leurs lambris et vernis et il possède des petites rainures, comment faire pour le poncer assez facilement et rapidement ?
J'ai pensé à utilisé un rénovateur de ce style mais je ne sais pas si ça peut venir à bout d'un vieux vernis et si la finition est assez propre.
Merci d'avance pour vos réponses
3 réponses
La meilleure méthode , c'est enlever les lambris et les changer et choisir un lambris " tendance" puisque la mode c'est ça !.
Les lambris sont généralement pas en pin ou en sapin , en utilisant la brosse que tu montres ( je la possède et je pense que tu ne l'ai pas soulevée, en plus elle est déséquilibrée) tu vas effilocher la surface des lambris, les résineux sont des bois mous et les cellules sont les unes au bout des autres.
Le résultat sera catastrophique, les décaper ou les poncer ça ne vaut pas la peine en regard du coût, du temps passé et du résultat.
En les enlevant soigneusement tu conserves la structure pour poser les nouveaux, c'est plus facile....bon amusement
Comme dit plus haut, je pense que c'est pas du tout rentable d'essayer de rénover un lambris. Sauf si tu as 6 mois de confinements et le faire à la main au papier de verre.
Mon avis serait de tout passer au pistolet à peinture, avec éventuellement un coup de chiffon juste après pour enlever la peinture et garder un certain effet... Mais un bon coup de blanc au pistolet c'est le plus rapide.