Bonjour à tous,
Pour obtenir des finitions relativement étanches sur mes pièces tournées, j'applique après un bouchage de pores à l'huile de lin et à la cire une ou deux couche de gomme laque. Le résultat me satisfait mais je dois appliquer la gomme laque au tampon hors du tour sinon de grosses traces apparaissent. C'est sympa mais c'est long.
J'aimerais bien une recette de gomme laque applicable directement sur le tour, sachant que le mien n'a pas de variateur et ne peut donc pas descendre en dessous de 450T/min. Je crois me souvenir d'un commentaire sur une création où quelqu'un parlait d'une dilution moindre de la gomme laque pour pouvoir l'utiliser en tournage (par rapport au vernis tampon), mais pas moyen de retrouver.
En attendant de trouver une recette maison, j'utilise du friction polish de marque chesnut, mais l'absence d'indication sur la composition me fait peur pour l'utiliser sur des objets potentiellement en contact avec des aliments.
merci d'avance
1 réponse
Salut,
Désolé je suis surbooké en ce moment et tout le temps d'ailleurs.
J'ai commenté le sujet "Brulé" de Nicoel et c'est là que j'ai parlé de la concentration.
lairdubois.fr/nicoel
Par contre je ne comprends pas pourquoi , tu mets huile de lin ( qui va foncer ) , de la cire (très fragile) dessus, tu as un objectif particulier!