J'avais posé une question sur la pertinence d'acquérir une rabo degau avec arbre hélicoïdal et petit à petit je m'oriente plutôt vers la Metabo HC260 pour deux raisons principales : le budget et le poids. En effet je n'avais pas pris en compte ce dernier paramètre et finalement je me vois mal installer une machine de 150 kg voire 200 kg dans mon garage en sous-sol. La Metabo avec ses 71 kg me paraît un maximum. Et il y a beaucoup de bons retours sur la machine. Après à moi de faire très attention à ne pas endommager les couteaux... Il me reste quand même une interrogation : est-il raisonnable de vouloir "passer" des morceaux de chêne de 2 m de long sur 15-20 cm de large et 6 cm d'épaisseur ? C'est dans le but de réaliser- enfin - un établi digne de ce nom. Merci pour vos conseils et avis.
1 réponse
C'est raisonnable, par contre en fonction de la puissance de ton moteur, tu pourras prendre des passes plus ou moins importantes. Quand ça commence à peiner, un seul moyen : affûter les fers ! Et si tu dois aller les poser chez un affûteur et les récupérer la semaine d'après, il est bon d'en avoir un second jeu, et il est surtout bon de savoir les affûter soi-même !
L'accès au garage est difficile ?
Il y a une belle rampe et un seuil pas évident à franchir. Je ne dispose pas de transpalette et je ne peux pas compter sur le livreur...