Tout est dans le titre. Il ne lui faut pas plus d’une seconde après la mise en marche pour tout faire péter! J’ai donc démonté le capot et je vous envoie des photos pour conseils avisés, parce que j’ai mis un moment à retaper ma rabot dégau, que je ne suis pas du tout électricien et bien deg de devoir me pencher sur un moteur qui je pensais allait tourner tout seul (naïf que je suis…). Merci 1000 fois de m’aider à y voir plus clair!
À regarder de plus près, le fil jaune est compelement cuit, et en tirant un peu sur un fil marron, il m’est resté dans la main…
2 réponses
Sur les photos on voit bien et ton commentaire donne la solution : les fils sont cuits donc ils provoquent soit un défaut d'isolement soit un court circuit. Dans tous les cas il faut les changer. On voit pas bien où ils vont ? A l'intérieur du moteur ? Normalement ça se démonte aussi les moteurs de cette génération. Si tu le sens vraiment pas, il faut trouver un atelier qui fait du rebobinage de moteurs.