Bonjour,
J'ai une dalle brute dans mon futur atelier.
Avant d’installer les machines je voudrais avoir des idées car la dalle est brute, pas jolie et désagréable lorsqu'il faut déplacer ma scie toupie.
Il existe la solution du ponçage mais c'est beaucoup de travail, poussière, prix de la location de la machine ... et ça reste du béton.
Mettre du bois massif collé !
Parquet stratifié collé !
OSB en flottant !
Merci et bon week end
8 réponses
Je privilégie le bois: bien plus confortable en ce qui me concerne pour le dos (on en fait des kilomètres dans l'atelier en une journée !), et les outils préfèrent si jamais tu les fais tomber!!
En ce qui me concerne planches brutes de sciage sur solive/lambourdes, un coup de ponceuse a bande lorsque tout a été pose histoire que le balai accroche pas. Économique et ça fait le job!
Tout dépend de ce que tu appelles "brut".
Personnellement, j'ai du béton dans mon atelier, et j'en suis fort content. Un plancher en bois, c'est souple, je n'aime pas trop. Et trop fragile.
Si c'est vraiment trop "brut", faire une chappe en béton, pour moi, c'est le meilleur (ou résine epoxy).
La surface à traiter compte.
Mettre un revêtement pour 20m2 ou 200m2 c’est pas le même prix n’est-ce pas ?
J’ai la chance d’avoir une dalle béton très lisse et plane. Je l’ai donc gardée et je confirme pester à chaque chute d’outil ou de pièce de bois.
Mais c’est très costaud, j’y rentre sans précaution des véhicules, chariots élévateurs et chariots télescopiques lors des livraisons de bois.
Je réfléchis à traiter la zone des établis avec une couche de bois.
Une dalle brute peut se lisser par un ragréage fibré.
Et pourquoi pas la résine époxy pour le sol ?
Exemple chez une très bonne marque : epodex.com/fr/...esine-pour-sol/