Bonjour à toutes et à tous,
Je sais qu'il y a ici de grands spécialistes de sketchup.
Tout d'abord, voici l'environnement de travail :
- Sketchup 23.1.340 64 Bits
- Windows 11 64 bits
- Carte Geforce RTX 3050
Je créé un modèle de meuble et j'utilise également le plugin OpenCutList pour le calepinage et l'estimation du poids global.
Je créé donc des composants sans aucune difficulté. Au fur et à mesure que je créé ces composants, je leur attribue une matière (par exemple Birch-Plywood du plugin ARTX - je précise que j'ai le même problème avec d'autres).
Je suis content de mon travail, je sauvegarde et vais me coucher !
Le lendemain, j'ouvre le fichier, je continue mon modèle et j'applique la même matière. Et là, c'est le drame, systématiquement, il renomme la matière en Birch-plywood1, ou mdf1 selon les matières...
Forcément, cela fausse le calepinage !
Avez-vous déjà rencontré cette problématique ? Si oui, quelle solution (à part mettre les matières seulement à la fin en une fois, très peu probable car un meuble évolue dans sa conception) ?
Merci à vous !
2 réponses
Bon, j'ai eu la réponse sur un forum Sketchup...
En fait, c'est moi le bug...
Pour ceux qui ne le savent pas, quand on veut appliquer la même matière à plusieurs composants dans son modèle, il faut sélectionner la matière à partir du répertoire "Dans le modèle"...
Je repartais systématiquement du répertoire initial.
Problème résolu.