BoisTordu

Fixation echantignole

Bonjour à tous!

Cette question fait suite à celle ci: echantignole réhaussée, mais j'ai quand même choisi d'en faire une à part entière, probablement plus facile à retrouver des infos dans une recherche future!
Bref, après réflexion, prises d'avis ici et ailleurs, j'ai abouti à la solution très simple mise en croquis ci dessous pour rehausser mes échantignoles. Une cale de hauteur sur l'arba, bloquée par une échantignole, la panne et son échantignole sur la cale.
La hauteur à compenser (donc l'épaisseur de la cale varie de quelques centimètres (ça c'est facile) à 22 cm au plus haut.
Ma question porte sur la fixation de tout ça... Comment est ce que vous clouez / vissez / tirefonez tout ça?
Merci d'avance!

etiennedesthuilliers

bonjour je comprend mal votre problème
vous mettez une cale de 50 cm de long que vous vissez sur l 'arbalétrier et ensuite vous fixez votre chantignole avec deux clous de 140 et deux clous de 100 lardé
ou bien vous vissez
vous pouvez aussi mettre un peu de colle a parquet si cela vous rassure
ou bien vous fixez la cale sur l 'échantignolle et ensuite vous fixez à
l'aides de 4 vis de 100 mm la cale sur l arba il existe des vis de 300 mm
le charpentier de service
mais bien souvent avec 4 clous le charpentier se débrouillait
etienne desthuilliers

BoisTordu

Bonsoir, merci de votre réponse.

?
0 coup de coeur
131 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de BoisTordu